L’Etat autorise les compagnies aériennes sur les lignes intérieures

Publié le par Mitch

Cette excellente nouvelle permet dès à présent à SénégalAir de proposer une navette Dakar - Ziguinchor.

Tarif Aller - Retour : 130000 Fcfa

Tarif Aller Simple : 80000 Fcfa

Certes, les tarifs sont un peu plus élevés qu'aparavant puisque l'on pouvait faire un aller simple pour 55000 Fcfa avec Air Senegal. Mais cela rends un service très important à la région. Cliquer sur l'image pour aller sur le site.


Désenclavement des capitales régionales : L’Etat autorise les compagnies aériennes à desservir les lignes intérieures pendant trois mois

Bouffée d’oxygène pour les économiques des régions intérieures du Sénégal qui dépendent du tourisme. Le ministère en charge des transports aériens vient d’autoriser exceptionnellement et temporairement à toutes les compagnies, qui en feront la demande, à desservir les lignes intérieures du Sénégal pendant les trois prochains mois, en attendant l’arrivée de Sénégal Airlines.


Les régions intérieures du pays seront bientôt desservies par les compagnies aériennes intéressées, pendant trois mois. En effet, le ministère de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures vient de prendre une mesure exceptionnelle et temporaire visant à autoriser les sociétés aériennes, tant nationales qu’étrangères, qui en expriment la demande, à desservir les lignes intérieures du Sénégal pendant la période allant du 30 novembre à minuit au 28 février 2010 à minuit.

Cette mesure, souligne le communiqué de presse qui donne l’information, ’procède de la volonté du gouvernement de désenclaver les capitales régionales, de faciliter la desserte des sites touristiques et de favoriser une meilleure circulation des personnes et des biens, en attendant la mise en place de la nouvelle compagnie nationale’.

La nouvelle sera très bien accueillie dans certaines régions du pays où l’arrêt de la compagnie Air Sénégal international a constitué un grand frein au développement de l’activité économique et touristique en particulier. En effet, l’ex-compagnie sénégalo-marocaine avait presque le monopole des désertes intérieures du pays, avec notamment des correspondances de Dakar vers Ziguinchor, Cap Skirring, Saint-Louis et Tambacounda. Cependant, il arrivait, très rarement, que l’Etat autorise les tours opérateurs européens à desservir directement ces régions.

Par ailleurs, l’idée de la création d’une compagnie nationale, qui va desservir uniquement les régions intérieures du pays, avait été agitée par le président de la République. Mais, depuis lors, Air Téranga tarde à déployer ses ailes dans les airs sénégalais.

L’on rappelle qu’après la liquidation d’Air Sénégal international, le gouvernement du Sénégal vient de mettre sur pied une nouvelle compagnie aérienne dénommée Sénégal Airlines. Une compagnie 100 % sénégalaise, avec une forte implication du secteur privé, dont les premiers vols sont annoncés pour le premier trimestre de l’année 2010. Date qui coïncide hasardeusement avec l’expiration de cette mesure en faveur des compagnies qui opèrent ou non sur la plate-forme de Dakar.

www.walf.sn - S DIOP - 27/11/2009

Publié dans Transports

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