Alliance De Ziguinchor : Programme Culturel du mois de Décembre 2009

Publié le par Mitch

Découvrez le programme culturel du mois de décembre 2009 de l'alliance Franco Sénégalaise de Ziguinchor


http://ziguinchor.af-senegal.org


Du 07/12 au 18/12 EXPOSITION « Dans le cadre des journées internationales du handicap, exposition / vente d’objets d’art et d’artisanat des membres de l’association AAPH » Cafétéria - Jardins de l’alliance

Mer 09/12, 21h THEATRE « QUAND POUSSENT LES AILES »

COMPAGNIE BOUSAANA & API Mise en scène Massimo Luconi (it).

Dans un village sans ressource deux frères cohabitent, l’un est casanier, terre à terre, l’autre est ambitieux et rêve d’occident. Dans cette pièce écrite au Malawi le spectateur se trouve plongé dans le dilemme tradition/modernité. Les deux frères vivront l’enfermement pour se questionner et reconsidérer leurs choix… Théâtre de verdure, entrée 1000Fcfa.

Mer 16/12, 17h CONFERENCE MUSIQUE

Histoire d’une modernité musicale en Afrique francophone

Un voyage sonore et passionnant au cœur des musiques des indépendances et des rythmes d’Afrique atlantique. Par Florent Mazzoélini Auteur notamment de Rythmes d’Afrique Atlantique (Hors Collection, 2008) ou de Salif Keita, la voix du mandingue (Demi-Lune, 2009), Gratuit. Salle polyvalente.

Mer 16/12, 21h CAFE/CONCERT (Afro/mandingue)

ADUNA MAHER ET SOUSSOU CISSOKO (Sén, Suède)

Maher Cissoko est né en Casamance dans une famille de griots et Soussou en Suède dans une famille de musiciens. Leur rencontre donne naissance à un projet de vie et un album « Aduna ». Une collection de mélodies inspirées de la tradition jali et saupoudrées de quelques arômes de musiques occidentales.

Resto/bar les Jardins de l’alliance. Entrée 1000Fcfa.

Sam19/12, 17h : CONFERENCE ETHNOLOGIE

Claude Lévi-Strauss, le structuralisme et l’approche des rites d’initiation en Casamance. Conférence animée par M. Dhiédhiou professeur en anthropologie sociale et culturelle de l’UCAD et UZ. Gratuit

Sam 19/12, 21h CONCERT (Hip Hop /Soul)

FEFE – FE2 EN LIVE. Ancien membre du groupe de Hip/hop français Saïan supa crew, Féfé développe son nouveau style musical a la croisée du hip hop, du blues, de la soul, et de la chanson. Une date trop rare au Sénégal pour la manquer.

Théâtre de verdure, entrée1500Fcfa en Pv ; 2000F SP.

Mer 23/12, 21h CAFE/CONCERT (Afro/folk -Soul)

NJAAYA est originaire de la Médina à Dakar, après une collaboration de deux ans avec Didier Awadi elle crée le groupe de rap féminin « Alif ». La valeur montante de la musique sénégalaise a aujourd’hui trouvé une couleur musicale toute personnelle faite d’un subtil mélange de musique traditionnelle sérère, de r’n’b, de soul et de reggae. Resto/bar les Jardins de l’alliance. E. 1000F.

 

Lire les autres articles de la Catégorie "Culture en Casamance"

Lire les autres articles de la Catégorie "Artistes en Casamance"

 

Publié dans Artistes en Casamance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article