Ziguinchor : les étudiants de l’Université en grève

Publié le par Mitch

000111eLes étudiants de l’Université de Ziguinchor, qui réclament la construction d’infrastructures et l’ouverture de masters pour certaines filières d’études, ont déclenché mercredi un mouvement de grève, perturbant de nouveau les enseignements.

Ce mouvement d’humeur a démarré lundi avec un mot d’ordre de 48 heures de grève renouvelables.

Ce mercredi, les étudiants ont délogé des élèves dont ceux du Lycée Djignabo, et brûlé des pneus sur certaines artères du centre-ville, obligeant ainsi les forces de sécurité à intervenir. Récemment, l’Inter-amicales des étudiants de l’Université de Ziguinchor a invité les autorités à ‘’prêter une oreille attentive’’ à ses doléances parmi lesquelles figure l’ouverture de Masters. Elle avait aussi envisagé de ‘’descendre prochainement dans la rue’’ pour la satisfaction de ses revendications.

L’ouverture de masters concerne, entre autres, les filières suivantes : informatique pure, informatique appliquée, gestion et en géographie. Dans ces différentes filières, des étudiants ‘’chôment à présent’’ après avoir obtenu leurs licences, avait déploré un délégué. Dans les revendications figurent aussi la mise en place de moyens de transport dans le cadre des cours délocalisés à l’Alliance franco-sénégalaise et la modernisation du restaurant universitaire.

www.aps.sn - 16/12/2009

007.gifLire les autres articles de la Catégorie "Economie, Social et Société"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article