Echange de tirs entre l'armée et des rebelles près de Ziguinchor

Publié le par Mitch

L"information de l'AFP n'est pas complète. Selon un article publié par www.PressAfrik, l'embuscade aurait fait 2 bléssés (des militaires Sénégalais) et se serait déroulée à '"mamatoro". Ce village est localisé entre Djibelor et Brin.                                                        Mitch


Communiqué AFP : Un échange de tirs entre l'armée sénégalaise et des rebelles présumés a eu lieu jeudi près de Ziguinchor,  a-t-on appris de source militaire.

"Une position de l'armée a été attaquée jeudi matin par des éléments non identifiés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, mouvement indépendantiste lancé en 1982)", a déclaré à l'AFP une source militaire locale sous couvert de l'anonymat.

"L'armée a aussitôt riposté, obligeant les assaillants à un repli", a-t-elle ajouté. Cet accrochage s'est produit à Djibelor à cinq kilomètres au sud-ouest de Ziguinchor.

Joint par l'AFP à Dakar, un responsable de la Direction des relations publiques de l'armée (Dirpa) a confirmé "un échange de tirs au fusil, un « harcèlement ». "Nous étions en train de nous mettre en position. Il n'y a pas eu de mort, ni de blessé", a-t-il assuré.

Début octobre, dans la même zone l'attaque d'un taxi collectif par des hommes armés supposés appartenir à la rébellion indépendantiste en Casamance avait fait un mort et un blessé.

AFP - 22/10/2009

Publié dans Actualités Casamance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article