Bignona : Des voleurs de bétail arrêtés à Tobor

Publié le par Mitch

Une bande de voleurs de bétail a été démantelée dans la nuit du mardi au mercredi par la gendarmerie de Bignona. Les hommes de tenue ont mis la main sur une bande de 4 individus spécialisés dans le vol de bétail en Casamance qui ont conduit une vache et un taureau jusqu’à Tobor, un village situé à 15 Km de Ziguinchor sur la route de Bignona où ils avaient caché leur butin. Ils ont été pris la main dans le sac. Arrêtés par la gendarmerie, les voleurs et les animaux volés ont été acheminés vers Bignona.

Le chef du service vétérinaire départemental de Bignona, accusé d’être complice dans plusieurs affaires, a été interpellé hier par la gendarmerie de Bignona. Selon certains témoins, il apposait son cachet sur la viande des animaux volés pour légaliser la vente. D’après certains témoins, il aurait été aperçu à Tobor, la nuit dernière, où il s’était rendu pour apposer son cachet comme il aurait l’habitude de le faire.

Les bandes de voleurs de bétail, qui viennent le plus souvent de la Guinée-Bissau, profitent de la situation de la région pour venir ramasser les troupeaux des paisibles citoyens. Les populations sont parfois obligées de s’organiser en comité de veille, la nuit, pour surveiller leurs troupeaux.

www.lequotidien.sn - ES BASSENE - 29/10/2009

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article