Mort du soldat blessé lors d’une attaque à Diabir

Publié le par Mitch

Le soldat blessé jeudi à la suite d’une attaque d’éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), est mort après avoir été admis à l’hôpital régional de Ziguinchor, a annoncé la radio Sud FM.

Des hommes armés ont attaqué jeudi vers 15 heures à Diabir (périphérie sud Ziguinchor) une position de l’armée, blessant le militaire.

Les 21 et 25 août, des combats ont opposé l’armée à des éléments du MFDC. Lors de la dernière confrontation, des tirs avaient atteint l’Université de Ziguinchor sans faire de victimes.

Dans un communiqué rendu public mercredi et signé de César Atoute Badiate, son chef, Atika, la branche armée du mouvement séparatiste explique ‘’les évènements du 21 août’’ par une ‘’riposte à une attaque’’ des militaires qui ‘’ont tiré sur (leurs) éléments venus vendredi vendre leurs fruits à Kassana, village situé à une dizaine de kilomètres des positions de l’armée’’.

Dans le même texte, Atika ‘’dénonce un boycott du processus de paix en Casamance par le gouvernement du Sénégal’’.

Le communiqué ajoute : ‘’si l’on se souvient bien, Atika a cessé ses activités guerrières pour prétendre trouver une solution négociée à la crise casamançaise contrairement à la décision du Sénégal qui opte pour la résolution de la crise par la force’’.

APS - 04/09/2009

Publié dans Actualités Casamance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article