Ziguinchor : 900 Kg de chanvre indien incinérés

Publié le par Mitch

Quelque 900 Kg de chanvre indien (également appelé yamba, Marijuana, cannabis) et 46 grammes de cocaïne ont été incinérés dimanche matin à Ziguinchor par le comité régional de lutte contre la drogue, a constaté le correspondant de l’APS.

La cérémonie s’est déroulée à hauteur du pont de Tobor (entrée de la ville) en présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, du Substitut du procureur, de la police, de la gendarmerie, des pompiers, du président de l’association de sensibilisation contre l’usage des drogues. Une seconde phase est prévue prochainement pour les saisies mises en scellé au Parquet.

Pour l’année 2008, il y a une ‘’prise record’’ de chanvre indien dans le département de Bignona avec de nombreuses saisies à Diouloulou, selon la gendarmerie. Cette zone est considérée comme est un véritable lieu où se développe la culture de chanvre indien à cause de l’insécurité née du conflit en Casamance. De la drogue dure a été également saisie au Cap-Skiring, zone où se mène une intense activité touristique.

L’adjoint au gouverneur s’est félicité de l’action des forces de sécurité dans la lutte contre le drogue et a plaidé pour que la région de Ziguinchor ne devienne pas une ‘’plaque tournante’’ à cause de sa ‘’position géographique’’.

Ziguinchor, 28 juin (APS)

lire l'article complet http://www.aps.sn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui c'est vrai, je m'interesse moins à Kolda et Sedhiou que je connais moins (j'habite à Ziguinchor). Globalement le site est plus conascré à la basse Casamance.En tout cas merci pour les encouragements.
Répondre
M
Chapeau pour ce blog, je le trouve super bien fait.Par contre, je l'aurai appelé, ZIGUINCHOR PASSION, parce que la CASAMANCE, c'est aussi SEDHIOU et KOLDA.Sinon, rien à dire c'est du beau boulot, c'est un bon travail ce blog.Bonne continuation!
Répondre