Histoire de la Casamance : Conquête et Résistance 1850-1920

Publié le par Mitch




Cette histoire de la Casamance a été rédigée par Christian Roche, né en 1939, ancien proviseur du Lycée de Ziguinchor et auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire du Sénégal.




Le livre retrace l'histoire de la Casamance sur la période 1850 à 1920, c'est à dire au coeur de la période coloniale. Vous pouvez consulter l'essentiel de ce livre sur le site book.google.fr.



Protégé par droits d'auteurs, il est aussi disponible dans son intégralité dans les librairies Françaises.



Devinez quelle est la véritable
couverture du livre origninal ?

Publié dans Histoire et Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis vraiment étonné
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour je suis etudiant à l'ucad de dakar et j'ai un sujet de mémoires qui porte sur le théme :la crise casamançaise un facteur qui bloque le processus de developpement de la région de<br /> ziguinchor.<br /> <br /> <br /> je voudrai qu'on m'assiste à degager un problématique et un plan.<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
Cette couverture est en fait celle de Tintin au Congo. Vous nous en faites des farces !
Répondre
M
<br /> Je fais ce que je peux au niveau humour, je suis un garçon assez limité.<br /> <br /> <br />
K
Une  amie (http://bdaucdi.over-blog.com/) me demande si Tintin en Casamance existe vraiment ? Avez vous la réponse ?A bientôt Nicole
Répondre
M
<br /> Pardon Kassoumay, j'ai oublié de répondre à cette question sur votre dernier mail. Effectivement, c'est un petit montage que j'ai fait avec photofiltre. c'était pour illustrer le passé colonial de<br /> la Casamance.<br /> <br /> <br />